750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Colette Fortier

Colette Fortier

Que pensez-vous des gens qui reculent pour mieux sauter?

J'entends par là, les gens qui ont besoin de réfléchir avant de prendre une décision.
Et vous comment agissez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Anna Thomy : c'est une expression française courante, voilà tout. Le fait de reculer est la symbolique de la réflexion justement, ni plus ni moins. Je vais finir par croire que tu m'en veux. Lol.
Oh toi tu as une décision à prendre et tu ne veux pas te lancer. Tu sais que Khan t'aime et que tu peux compter sur lui. Dis-moi tout tout tout.
Moi je prend du recule, souvent, sa peu éviter des gaffes.
C’est reculé pour mieux sauter. Certains ne sautent jamais remarque, mais tous reculent!.
c'est bien comme démarche dans la vie.
bien sur il y a des situation ou le temps compte beaucoup.dans ces cas vaut mieux reculer mais rapidement pour ne pas rater une opportunité ou pour éviter des problèmes éventuelles.
Ca leur evite de se casser la figure!
Lol désolé, je vais répondre plus sagement. Je pense que ces gens la n'ont pas forcément tort, même si j'apprécie aussi la spontaneité, mais cela permet de prendre du recul par rapport aux choses, de ne pas se hâter et de ne pas avoir de regrets ou de remors. Dans mon cas j'aurai agis bien stupidement si j'avais toujours agi dans la hâte sans reflechir au préalable.
Réfléchir avant de prendre une décision c'est un comportement raisonnable et sage qui permet d'essayer de faire le meilleur choix possible. Une personne qui fait cela n'est pas en train d'hésiter si c'est ce que tu te demandes, mais en train de se demander comment gérer le probléme. Elle etudie les possibilités, et voit comment elle va procéder. Elle cherche a être a la fois au plus juste, et choisit ce qui lui convient le mieux.
Evidemment si la personne ne prend jamais de décision, et cherche toujours a la contourner, cette personne n'est plus dans le domaine de la raison. Elle ne sait pas, hésite, et n'a pas envie de s'engager.
Je dirais donc pour conclure que c'est une bonne attitude a adopter, mais dans une certaine mesure, si l'on finit par vraiment savoir ce que l'on veut et que l'on ne revient pas dessus. Dans le cas contraire, c'est une attitude au contraire déplorable.
Personnellement, j'oscille entre les deux. J'aurai davantage tendance a sauter sans regarder, mais ce n'est pas pour être a mon avantage. Je suis assez spontanée et impulsive, et avec le temps, j'ai appris a me contenir et a réfléchir avant d'agir. Cela m'a beaucoup aidé, que ce soit dans ma vie, ou dans mes relations sociales. Je pése toujours le pour et le contre, je vois quels sont mes choix possibles, et j'essaye de prendre le meilleur. Evidemment il m'arrive encore d'agir a la hâte dans certains cas, comme en amour par exemple, ou parfois on perd le contrôle de son corps et de son esprit quelques instants.Vous savez, ces instants ou on se sent vraiment idiots.
Ce st des personnes qui ont peur de prendre des risques sans y avoir refléchi.
Apres avoir evaluer ts les risques, ils ont moins d'apprehension et saute le pas.
Je suis d'accord ac ca, dans certains cas vaut mieux reflechir au lieu de foncer tete baisser.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Miss France 2017 Morgane Rolland, deuxieme dauphine de Miss Loire 2017 et Miss Pays Stephanois 2017 est morte tragiquement vendredi 26?avril, percutee par un tracteur alors qu?elle faisait du velo avec un ami dans la Loire. La jeune Aurore Kichenin
  • Potager de Kerrun Damien Pouder vend ses legumes bios sous forme de paniers a Saint-Evarzec. Les clients constituent librement leur commande.Damien Pouder s'est installe depuis un peu plus d'un an sur les terres familiales, a Saint-Evarzec. Pour feter cela, son potage
  • Parodie Fortnite YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • comment utiliser l YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Savez-vous que vous pouvez perdre du poids et avoir une belle forme avec un velo elliptique? B
  • Combien de temps êtes vous restez accro sur quelqu'un juste "physiquement" sans même lui parler et voir que? c'était réciproque?c'est à dire échange de regards où vous vous grillez en continuité et que vous vous parlez toujours pas, vous l'avez toujours pas abordé pour cause de "timidité"?combien de temps avez vous joué au coup du regard échangé?avez vous
  • qui nous inviteraient ,nous pourrions discuter de choses et d'autres nous entraider dans le temps nous avions quelques amis mainteant nous n'en avons plu ainsi les fetes sont tristes,existent ils des sites pour les amis qui veulent communiquer? Avec ma femme nous voulons trouver des amis mais des vrais pas des profiteurs que nous pourrions recevoir et q
  • On ne doit pas divorcer puisque nous avons des (2) enfants (7 ans et 3 ans)? Les enfants sont des "éponges" aux sentiments. Ils ressentent toutes les tensions, vicissitudes etc. des parents!Aussi il est préférable de leur expliquer posément et sincèrement la séparation et les DE-culpabiliser régulièrement!Les parents séparés EN SAVOIR
  •  
  • hmmm.elle a dit vouloir le faire pour moi, mais Kitty a dit.on verra. Aimeriez-vous vous faire dessiner en portrait?
  • Comment peut élever une jeune fille de 19 ans après le bac? "dans 6 mois ,il est exactement 10 ans depuis mon mari est mort ,il m'a laissé 4 enfants sans amis sans famille ,uniquement moi.mantenant la 1ère avait 19 ans cette année elle va terminer avec l'étude secondaire,malgré les années passées ca ne va pa" EN SAVOIR PLUS

45454.4557.986

LES PLUS LUS
La prise de poids pendant la grossesse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article